Tendances du moment :

un graphisme polyvalent

La cohérence est la clé d'une image de marque réussie. Sur tous les supports que vous créez, veillez à ce que le logo, les couleurs et le message qui y figurent soient cohérents. Ainsi, vous renforcerez l'identité de votre marque et créerez un style reconnaissable. Prêt à créer une image de marque adaptable à (presque) tous les supports ? Voici quelques aspects à prendre en compte pour créer ou renouveler votre image de marque.

Commencez par un logo polyvalent

Pour que les clients se souviennent de votre marque, il est essentiel de créer un logo marquant et reconnaissable. Lors de sa création, passez en revue les différents supports sur lesquels il apparaîtra. Il doit avoir un beau rendu, où qu'il soit ! Le logo de TULIPE & ROSE est épuré et s'adapte à tous les supports marketing : un texte simple et élégant (comprenant le type d'activité de l'entreprise) accompagne l'illustration d'un bouquet. Pour les polices du logo (Trajan Pro et Prosto), le créateur a choisi de mélanger une police avec empattement et une sans. Ce style marquant aux contrastes subtils est à la fois classique, élégant et légèrement fantaisiste. Le logo est placé sur un arrière-plan contrasté de façon à ce qu'il ressorte sur les cartes de visite et les cartes postales, mais il est tout aussi efficace lorsqu'il est utilisé seul comme en-tête de site web ou sur un autocollant.

Si vous avez besoin d'un nouveau logo ou de retravailler celui que vous possédez déjà, les experts de 99designs by Vistaprint peuvent vous aider.

Composez une palette de couleurs adaptable

La palette de couleurs de TULIPE & ROSE se compose de nuances de rose et de violet, des couleurs délicates et romantiques. Des touches de crème et de noir placées stratégiquement ajoutent un contraste qui attire l'œil. L'utilisation de cinq nuances principales leur permet de jouer avec les associations de couleurs. Ainsi, chaque support marketing est unique, mais cohérent avec tous les autres. TULIPE & ROSE change la couleur du texte de son logo en fonction de la couleur d'arrière-plan du support : crème sur violet foncé, violet foncé sur violet clair, etc.

TULIPE & ROSE utilise des photos de ses produits (des bouquets) comme arrière-plan sur les pages de son site web, ses cartes de visite, ses cartes postales et ses flyers. Vous pouvez en faire de même ! Attention toutefois à ce que les couleurs du produit photographié soient en harmonie avec la palette de couleurs de votre marque.

Mettez à profit votre identité de marque

Il est primordial que vos clients puissent reconnaître votre marque dès qu'ils interagissent avec elle. L'utilisation d'un graphisme cohérent en ligne comme sur les supports physiques peut les aider à faire le lien. Grâce aux supports physiques, comme les cartes de visite, les cartes postales et les autocollants, les clients (et les destinataires des bouquets) se souviennent plus facilement de votre marque. En ligne, utilisez également les couleurs de votre marque avec des photographies achetées à des banques de photos ou avec vos propres photos. Ici, TULIPE & ROSE utilise le gros plan d'un bouquet violet dans l'image d'en-tête de la page d'accueil de son site. Un peu plus bas, la page présente des produits dont les couleurs sont assorties à celles de la marque.

Créez le graphisme de votre site web à partir de votre logo : faites en sorte qu'il façonne les couleurs, les polices et les éléments graphiques de chaque page de votre site.

Les différents supports marketing

Voici quelques supports marketing de TULIPE & ROSE qui contribuent à la création d'une image de marque cohérente (en ligne comme physiquement) et au renforcement de sa crédibilité.

  1. Cartes de visite. TULIPE & ROSE utilise des cartes de visite aux coins arrondis. Avec leur forme originale, elles savent se faire remarquer.
  2. Flyers. Puisqu'ils offrent plus de place pour les éléments graphiques et textuels, les flyers de TULIPE & ROSE comprennent d'autres éléments illustrés qui mettent en valeur le logo floral.
  3. Cartes postales. TULIPE & ROSE utilise une superbe photo de fleurs issue d'une banque de photos sur ses cartes postales pour ajouter un élément qui attire instantanément les regards.
  4. Étiquettes et autocollants. TULIPE & ROSE associe étiquettes ovales et autocollants ronds. Ces derniers ferment le papier qui entoure les bouquets, tandis que les premières ornent les vases tout en rappelant le nom de la marque.
  5. Site web. La marque Tulipe & Rose propose des compositions florales dans un large éventail de nuances, mais elle a choisi une création en harmonie avec sa palette de couleurs pour illustrer la page d'accueil de son site web : cela lui permet de renforcer son identité visuelle et sa crédibilité auprès de ses clients.

Si votre entreprise n'a pas encore de site web, sachez que nous pouvons vous aider à en créer un. Essayez notre éditeur de site web ou confiez la création de votre site à l'un de nos spécialistes.

Rencontre avec le créateur

LRNNKL de 99designs s'est inspiré du nom de la marque TULIPE & ROSE pour créer son logo. « C'est le nom de l'entreprise qui a le plus retenu mon attention. TULIPE & ROSE est un nom à la fois simple et marquant. » Pour illustrer ce nom, LRNNKL a créé un bouquet simple qui reflète son amour du vintage et du dessin à la main.

LRNNKL est spécialisé dans la création de logos. N'hésitez pas à consulter son portfolio si vous souhaitez faire appel à lui pour votre entreprise.

Articles connexes

Tendances du moment : Des emballages exceptionnels

Créez des emballages exceptionnels qui reflètent la personnalité de votre marque.

En savoir plus

Tendances du moment Le marketing de proximité

Faites parler de votre marque avec des supports marketing conçus pour vous suivre partout.

En savoir plus

7 conseils de marketing digital pour les petites entreprises

Renforcez votre présence en ligne à l'aide de notre guide de marketing digital.

En savoir plus

13 idées marketing abordables pour les PME

Découvrez nos 13 idées marketing à petit prix pour faire la publicité de votre entreprise

En savoir plus

J’en profite